Académie de Titanologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Par Delà Aman'Thul et Sargeras, Chapitre Huitième, Nature et Culture

Aller en bas

Par Delà Aman'Thul et Sargeras, Chapitre Huitième, Nature et Culture Empty Par Delà Aman'Thul et Sargeras, Chapitre Huitième, Nature et Culture

Message par Hedvig Dim 13 Mai - 16:32


Naines, nains, peuple élu, peuple premier, oubliez la guerre, les paradis artificiels et ce qui est bas. La Dignité est votre devoir. Les gnomes, sous-peuple élu, peuple si noble et presque primordial, filles et fils de l'Originel Novateur, sont plus dignes que vous. Comment ! Est-ce possible ! Ils nous font rire, tiens, coincés dans leurs grands chapeaux et lourdes robes. Est-ce ça la vérité ? Est-ce bon ? Quel est le mot. Pas bon. Est-ce Titanique ?! Exemple : (à reclasser dans le livre final) : Une titanologue, un guerrier et une prêtresse sont dans un bateau. La Titanologue tombe à l'eau.
Le guerrier s'exprime le premier : Remonte ! Tu vas te noyer ! Allez ! Bats toi ! ("Bah ! Bas, toi !" Dis la titanologue)
Le guerrier ici ne pense pas à combattre l'eau, il se sait par avance vaincu, il sait que le combat et vain. Pourtant, c'est ce qu'il fait toujours, donner des coups d'épée dans l'eau.
La Prêtresse répond : La Lumière t’accueillera en son sein. N'ai crainte.
La Prêtresse abandonne. Les arrières-mondes semblent pour elle un objectif. Ce n'est qu'une chimère.
Le Guerrier pense qu'il faut tout de même se battre. Enfin. Dans le doute.
La Titanologue éclate de rire.
Vous êtes amusants et vous êtes aveugles. Maintenant que je suis dans l'eau, quel intérêt ai-je à remonter ? Je le connais votre navire, je l'ai grimpé votre mât. J'ai soufflé dans vos voiles. Je suis au dessus de l'abîme, autant aller toucher le fond.
Premier cas de conscience.

Oui ! Je l'ai parcouru votre navire. C'est sur terre que je me noie ! C'est sur vos constructions que je vais mourir ! Dit la Titanologue. Vous pensez que j'ai peur ? C'est que vous avez peur vous même. Je prône le vrai et le juste, et c'est par ces armes que je vaincrais. Ils lisent les vieux livres et pensent trouver raison. Ils aiment créer des cases car ils aiment ranger les choses. Azeroth comme bibliothèque. Les fous. Ils tomberont parmi les feuilles volantes !
Une Prêtresse, un Guerrier et une Titanologue sont dans une bibliothèque.
Le Guerrier veut partir. Quelle perte de temps dit-il, prompt à combattre ce qui finira par le vaincre. Ce qui ne le tue pas le rend plus impatient et avide de la mort.
La Prêtresse lit. La Titanologue lui arrache le livre des mains et, traversant la fenêtre, le jette dans la rue. Allons ! Crie-t-elle, pour toi Peuple !
Que fais-tu s'indigne la Prêtresse ! Tu jettes à bas notre Savoir ! La Titanologue éclate de rire. Il n'y a pas de bas, il n'y a pas de haut. Ne vois tu pas que les livres s'envolent ? Que celles et ceux qui les lisent ont des ailes ? Toi qui veut voir la Lumière, tu ne sais pas approcher le Soleil ? J'aurai dû brûler tes livres car ils ne sont pas écrit avec ton sang.
Second cas de conscience.

La Saxifrage est une plante qui, pour vivre, a l'étonnante capacité de percer roche, béton, pierre et acier, même, parfois. Son tropisme est sa force. Vous pouvez être rose, et piquer, pensant qu'être violent vous mènera quelque part. Vous pouvez être feuillerêve, et dormir, croyant que supputer élève. Le diamant dit au charbon, je brille, je reflète la lumière, je suis rare, je suis cher, j'ai de la valeur. Le charbon répond moi, je peux chauffer le monde, et je peux écrire. La Saxifrage les perce. Soyez non pas solide, pas [ici un mot illisible], mais dur.
Troisième cas de conscience.
Quoi ! Vous croyez, vous savez, vous pensez, vous parlez, mais c'est votre langage. Nous, les Titanologues, parlons une langue du ciel qui est la profondeur d'en haut, et des cavernes qui sont les profondeurs d'en bas (nous sommes la profondeur du centre). Nos mots sont les étoiles et les pierres précieuses, et vous espérez nous comprendre ? Apprenez la langue des nues. Nous ne sommes pas là pour prendre votre main et vous montrer le chemin. Nous ne voulons pas être des guides. Nous sommes des montures.  Des Astres, nous sommes la carte étoilée, nous sommes des Directions. Nous sommes des vecteurs !
Hedvig
Hedvig
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2018

https://academietitanologie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum